Rapidement

Après être sortie médaillée d’or au CNR de Rueil-Malmaison, j’ai écumé les grandes salles parisiennes en orchestre (Le Châtelet, l’Opéra Bastille, La Salle Pleyel…). J’ai enseigné à l’école de musique de Chambourcy, Montrouge notamment et j’ai été remplaçante au CNR de Rueil-Malmaison en formation musicale. En tant que chef de produit pour la maison de disques, Intégral Distribution, mon rôle était de promouvoir des artistes de musique classique et musiques traditionnelles (du monde). J’ai constitué un quatuor éphémère pour une série de concerts sur Paris et ses alentours et j’ai également participé à l’enregistrement d’un CD-4 titres dans un groupe de musique indépendante avec promotion dans quelques salles parisiennes.

Depuis mon arrivée en Normandie, on a pu me voir dans les écoles de musique de Courseulles, Cairon, Saint-Sauveur-Lendelin, Marigny, l’association Tandem de Caen… Aujourd’hui, j’enseigne principalement à Bayeux, au Studio 36 bénéficiant du rayonnement de son équipe de choc!

 

Cours individuels…

Mardi, Jeudi, Vendredi & Samedi matin

 

Professeur diplômée, j’enseigne le violon aux enfants et adultes de tous niveaux. Mon seul credo : « donner du plaisir et démystifier l’apprentissage du violon ». Le violon que je vous propose, n’est pas que classique, il peut être variété, musique de film, pop… selon votre sensibilité. Avec une longue expérience pédagogique, je m’adapte aux besoins et au niveau de l’élève. Très à l’écoute, mon objectif est de faire tomber les inhibitions.

 

 

Faire partie d’un Ensemble de Cordes

Mardi de 18h10 à 19h10 ou le Vendredi de 19h10 à 20h10

L’Ensemble de cordes est proposé aux violonistes, altistes et violoncellistes (jeunes et adultes) qui se réunit chaque semaine afin d’apprendre à jouer en groupe et en harmonie. Pendant les répétitions, on y apprend les premiers réflexes du musicien, l’écoute, afin de trouver une aisance et une détente corporelle, de travailler sur les principes de base de la respiration et enfin, de prendre confiance pour s’exprimer ! Il s’agit là de conjuguer l’individuel et le collectif… La musique fait son œuvre et unit les musiciens pour partager des moments d’émotion. Le choix des morceaux (Ed Sheeran, Angèle, Game of Thrones, Lady Gaga, Vivaldi, Beethoven…) vient des musiciens et je prépare des arrangements en fonction du niveau et du nombre de participants puis assure la direction de l’ensemble pour faire vivre des moments musicaux en partage et joie.

Venez nombreux nous rejoindre !

 

Stages d’Ensemble de Cordes

Pendant les vacances scolaires

Je vous propose de passer une journée de rencontre entre musiciens amateurs, violonistes, altistes, violoncellistes, jeunes et moins jeunes, de tous horizons. Et de partager ensemble des moments musicaux, autour de genres classiques, de musiques de film ou de musiques actuelles…

Ponctuellement, je propose également des rencontres passionnantes. Notre luthier de Bayeux, Julien Ozy, est intervenu pour expliquer la fabrication d’un instrument mais aussi comment entretenir son instrument. Nous avons eu également la participation de Christèle Leclerc, sophrologue, sur les techniques de respiration et de relâchement. Nous avons eu le plaisir de recevoir Odile Hoareau, formée à l’utilisation des médiations plastiques dans une démarche expressive. L’atelier proposé : « Dessine-moi la musique… L’espace du musicien ». Mais aussi, nous avons eu le bonheur d’avoir la participation exceptionnelle de Francine Trachier, violon solo de l’Orchestre Régional de Normandie durant une trentaine d’année, sur le thème « La Trac et l’Archet ».

Alors surtout, n’hésitez plus… au Studio 36… venez nous rejoindre lors des prochains stages car la bonne humeur, la satisfaction et les rires sont garantis !!!