Initiée à la pratique du violon en cours particuliers, puis au Musikoblokos de Bayeux, j'ai pris conscience de la nécessité et du désir de m'engager dans un apprentissage le plus complet possible.

Ont suivi trois années d'études au Conservatoire de Caen auxquelles ont succédé trois nouvelles années au Conservatoire de Rennes, le tout nourri d'une formation à la scène avec le groupe « Musiclass » (musiques actuelles). J'ai simultanément débuté une licence de musicologie à l'université de Rennes, validé mon troisième cycle de violon et obtenu mon brevet de Formation Musicale au Conservatoire de Rennes.

Je poursuis actuellement en cycle spécialisé (violon) le cycle à orientation professionnelle – DEM et entends développer mon parcours de professionnalisation.

Diplômée du Conservatoire de Rennes en analyse musicale spécialisée « baroque/classique » et « romantique », ainsi qu'en histoire de la musique, j'associe de façon complémentaire une pratique assidue de l'orchestre et de la musique de chambre.

Mon implication se porte également vers des manifestations aussi diverses que « Les Folles Journées de Nantes », le festival contemporain au théâtre de la Paillette de Rennes, l'Opéra de Rennes, concert « Début du Siècle » à St-Lô et l'Orchestre Jean-Marie Laurent Rennes.

Depuis 3 ans je donne des cours de violon au Musikoblokos de Bayeux. Je les dispense dorénavant au Studio 36, en complément de cours particuliers de violon et de Formation Musicale (solfège) à Rennes.

J'accorde une importance toute particulière au rapport entre l'élève et son instrument. Dés les premiers cours, il est important que l'élève se sente bien avec son violon. Puis, l'approche et l'attention adaptées à chaque élève favorisent le cheminement vers l'autonomie dans le travail développant ainsi tout naturellement le plaisir de jouer.

L'enseignement du violon m'impose de perpétuels questionnements et une nécessaire réflexion pédagogique. Stimuler l'envie d'apprendre et susciter la curiosité de l'élèves sont les principes fondamentaux qui me permettent de réinventer et nourrir chacun de mes cours.

« C'est le cocktail de la passion, du plaisir, mais aussi de la patiente et de l'exigence qui fera de vous un musicien accompli ».